Actualités

En Cote d'Or, le réseau de recharge du SICECO a démarré.

SICECO, territoire d'énergie Côte-d'Or, prévoit de déployer 35 bornes de recharge dans le département.

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte encourage la mobilité électrique. L’État prévoit l’installation de 7 millions de bornes d’ici 2030 sur le territoire national.

Fort de son expertise en matière de réseau, le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, a été désigné pour mettre en œuvre ce nouveau service public, avec le soutien financier de l’ADEME, via les investissements d’avenir, et les fonds européens FEDER, via la Région.

Le SICECO a pris la décision d’un déploiement raisonnable et progressif de ce réseau afin de garantir la cohérence entre les investissements publics et l’évolution attendue des besoins réels des utilisateurs. Nous nous sommes engagés à déployer dans un premier temps une infrastructure de charge permettant d’offrir un point de recharge tous les 40 kilomètres en Côte-d’Or. Le choix des implantations tient compte notamment du schéma élaboré par la Région mais aussi des projets de bornes privés. Les usagers pourront ainsi bénéficier d’un réseau optimisé garantissant la disponibilité d’un point de charge proche et bien dimensionné.

Le SICECO, grâce à ce programme, vise à faciliter la transition énergétique sur le territoire de la Côte-d’Or. 

Retour